Pour la dernière étape de mon circuit, je prends la direction du château de Beaumesnil. Ma première impression en arrivant fut d'imaginer l’émerveillement que pouvait ressentir les invités de l'époque en découvrant ce magnifique château depuis leur carrosse .
J’accède maintenant à l'intérieur du château et je découvris cette incroyable bibliothèque où j'adorerai rester plus longtemps pour pouvoir connaitre les secrets que recèlent ses nombreux livres. Mais de nombreuses autres merveilles m'attendent pour pouvoir prendre le temps de lire.
A la suite, je découvre le grand salon avec de magnifiques boiseries et peintures mais pas seulement, admirez aussi ces sièges dont le tissus qui les recouvre est différents d'un siège à l'autre.
Dans un tout autre style, la salle à manger avec son carrelage me donne l'impression d'être en été, une sensation de fraîcheur. Pourtant à en voir la cheminée cette pièce devait certainement être utilisée à toutes époques de l'année.
A l'étage, 2 chambres à la décoration bien sobre contrairement à ce bureau avec ses belles peintures et ses dorures. N'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil au mignon boudoir.
De loin comme de près et à droite comme à gauche, le parc réussi magnifiquement à mettre en avant le château avec ses fontaines et son miroir d'eau.
Seul ombre au tableau qui pourtant est importante car elle nous raconte l'histoire du château : la motte féodale. Comme flottant dans les douves, vous ne pouvez pas la louper lors de votre entrée au château.