Direction le centre de Vitré pour découvrir son château et faire un tour de la ville.
Le château de Vitré, puissant château fort situé sur les Marches de Bretagne dont la construction débute au XIe siècle. Aujourd'hui, il abrite le musée de la ville ainsi que la Mairie.
Quant au musée de la ville, il s'étend sur plusieurs salles du château. On commence avec la salle des marchands d'Outre-Mer où sont exposés les décors que les marchands mettaient sur leurs maisons.
On avance dans le temps avec la salle Henri de Trémouïlle qui fut le baron de Vitré dés le début du 17e. C'est aussi dans cette pièce que vivra par la suite le gouverneur. Vous pouvez admirer de magnifiques pièces comme ce secrétaire Espagnol.
Dans la salle qui suit, je découvre un personnage dont je n'avais encore jamais entendu parler et pourtant c'est à Claude-Etienne Savary que l'on doit la traduction du Coran en français.
La visite du château finie, je prends la direction de la ville qui est une parfaite ville médiévale avec ses maisons à pans de bois.
L'église Notre-Dame de Vitré avec son style gothique flamboyant m'a particulièrement surprise, je ne m'attendais pas à découvrir dans l'une des nombreuses chapelles latérales, ces quinze scènes peintes consacrées à la dévotion du Rosaire.