Après 15 minutes de bateau au coeur du Golfe du Morbihan, me voilà arrivée sur l'Ile d'Arz. Je prends la carte de l'île afin de trouver le début du sentier pédestre et c'est avec quelques difficultés que j’aperçois enfin caché derrière un arbre le premier balisage.C'est parti pour 15km soit environ 5h de marche.
Les paysages défilent devant mes yeux et ce n'est jamais la même chose puis soudain au loin j’aperçois ce moulin connu sous le nom de Moulin à marée de Berno. Sa digue permet de rejoindre plus rapidement la pointe du même nom.
Au bout de la digue se dévoile doucement sous mes yeux un nouveau paysage ou les épaves de bateaux et les petites fleurs violettes qui recouvrent les marais donnent un charme atypique à ce lieu insulaire.
J'avance à un bon rythme mais je prends quand même le temps d'admirer la vue. Les plages se succèdent mais ne se ressemblent pas.
Dernière ligne droite avant de retrouver le continent et je m'engage dans la partie plus sauvage de l'île avec de la végétation à perte de vue et au milieu des cours d'eau hélas à sec mais de petits ponts permettent de les franchir.
Me revoilà arrivée à l’embarcadère, retour sur Vannes pour un repos bien mérité après ces 5 heures de marche car demain une nouvelle journée de randonnée m'attend.