Je pensais pouvoir là aussi découvrir la totalité de l'île en empruntant le sentier côtier. Là aussi même problème que la veille, il faut trouver où il commence. Je trouve enfin un début de sentier dans un sous-bois. Je ne me sens pas trop en sécurité surtout vis à vis de la faune qui pourrait y vivre et je ne vois pas le paysage. Premier carrefour : si je continue ce sentier je me dirige vers un pré qui ressemble plus à une propriété privée. Je prends donc avec regret la décision d'emprunter un circuit plus rassurant et surtout mieux indiqué.
En étant au cœur de l'île, je ressens plus l'affluence touristique même si nous ne sommes qu'au début du mois de juillet. Je n'ose pas imaginer l'île en plein mois d'août. J'entreprends mon nouveau circuit et c'est vrai que le paysage et les points de vue sont plus rares mais j'arrive quand malgré tout à capturer de belles images et à découvrir de charmantes plages.
Quelques panneaux au bord de la route me permettent de faire de jolies découvertes comme le dolmen de Penhap ou encore la fontaine du Guip. N'oubliez pas en remontant vers le port de vous arrêter au cromlech de Kergonan. Ce site comporte 24 menhirs formant un fer à cheval mais c'est un peu plus loin que se trouve le trésor. Admirez ce menhir nommé « Le Moine » du fait de sa ressemblance avec une silhouette portant une capuche.